Quels sont les 5 principaux facteurs qui affectent la durée de vie des voyants à LED?

- Jan 21, 2018-

Si vous utilisez une source de lumière pendant une longue période, vous obtiendrez des avantages économiques énormes et réduirez votre empreinte carbone. Selon la conception du système, la réduction du flux lumineux est un processus normal, mais peut être négligé. Lorsque le flux lumineux diminue très lentement, le système reste en bon état sans nécessiter un long entretien.




Les LED sont certainement supérieures aux autres sources de lumière dans de nombreuses applications. Afin de maintenir le système en bon état, les 5 facteurs suivants doivent être pris en compte.


Efficacité


Les lampes à LED et les modules à LED sont fabriqués et pilotés dans une plage de courant spécifique. Peut être basé sur ses caractéristiques, fournir de 350mA à 500mA, tels que les LED actuelles. De nombreux systèmes fonctionnent dans des zones numériques élevées de la gamme actuelle.


Conditions acides


Dans certaines conditions acides, les LED sont également susceptibles d'être exposées, par exemple dans les zones côtières à forte teneur en sel, dans les usines utilisant des produits chimiques ou fabriqués, ou dans les piscines intérieures. Bien que les LED soient également fabriquées pour ces zones, elles sont soigneusement encapsulées dans un boîtier entièrement fermé offrant un haut niveau de protection IP.


Chaleur


La chaleur affectera le flux lumineux et le cycle de vie de la LED. Le radiateur empêche le système de surchauffer. Le système de chauffage signifie que la température ambiante admissible de la lampe à LED est dépassée. La vie des leds dépend de la température ambiante.


Stress mécanique


Lors de la fabrication, de l’accumulation ou du simple fonctionnement de la LED, les contraintes mécaniques affectent également la durée de vie des lampes à LED et parfois même les détruisent complètement. Faites attention aux décharges électrostatiques (ESD), car cela peut entraîner des impulsions de courant transitoires mais élevées qui endommagent les lecteurs et les entraînements.


Humidité


La performance des LED dépend également de l'humidité ambiante. Parce que dans l'environnement humide, les équipements électroniques, les pièces métalliques et si souvent endommageront bientôt, ont commencé à rouiller, donc, autant que possible pour éviter l'humidité du système LED.