L'utilisation de lampes à DEL à longueur d'onde spécifique peut augmenter considérablement la production végétale

- Jan 08, 2018-

L'utilisation de lumières LED à longueur d'onde spécifique peut augmenter considérablement la production agricole

 

À l'ère de la croissance démographique rapide, l'approvisionnement alimentaire est également devenu une question qui touche les intérêts de tous. Les chercheurs prédisent que d'ici 2050, la population de la Terre augmentera de 2 milliards de personnes supplémentaires, mais la superficie cultivée ne changera guère. Pour cette raison, les scientifiques ne peuvent trouver des moyens d'augmenter la production alimentaire par unité de surface. Pendant des décennies, des chercheurs comme Yuan Longping ont lutté en première ligne pour améliorer le rendement du riz hybride.

Récemment, une équipe de scientifiques de l'Université de Sydney, de l'Université du Queensland et du John Cannes Centre a publié une étude dans la revue Nature Plants qui prétendait être inspirée par la NASA pour développer une étude qui emprunte à la nouvelle technique de la reproduction rapide et de l'augmentation du rendement du blé.

S'appuyant sur un projet pilote de production alimentaire spatiale mené par la NASA il y a plus de dix ans, la technologie repose sur un éclairage intense pour améliorer la croissance et la santé des cultures. Compte tenu des meilleures récoltes dans la serre sur terre, les scientifiques pensent à utiliser des lumières LED à faible coût à des longueurs d'onde spécifiques pour favoriser la photosynthèse des cultures.

Grâce à un éclairage bien conçu, l'équipe de recherche a été en mesure d'élever six saisons de blé, de pois chiche, d'orge et de quatre générations de cultures de colza sur une période d'un an. En revanche, la serre moyenne ne peut croître que de 2 à 3 saisons de cultures par an .

Il est rapporté que cette technologie s'applique également aux arachides, l'amarante, les lentilles et autres cultures, le tournesol, le poivre et le radis sont également prometteurs. Hickey a déclaré: "Actuellement, nous utilisons des lampes à vapeur de sodium à haute pression dans les serres, qui sont assez chères en termes de demande d'électricité."

Dans le document, ils ont démontré que le blé et l'orge peuvent pousser à une densité de 900 plantes / m², en intégrant un système d' éclairage LED . C'est une opportunité excitante qui devrait s'étendre à la culture industrialisée à grande échelle.

Hickey a également souligné que cette technologie de sélection rapide peut non seulement augmenter la production des agriculteurs, mais aussi améliorer la qualité des cultures. L'équipe a comparé les caractéristiques des plantes avec un nombre de talles significativement plus élevé et le rendement par panicule par rapport aux cultures conventionnelles cultivées en serre.

M. Wulff a fait remarquer que, malgré le fait que la production de céréales ait été effectuée aussi rapidement, le rendement et la santé de la culture ont toujours été un casse-tête «poisson-ours». Cependant, par rapport aux conditions standard, cette nouvelle technologie a été capable de faire les deux.



Haining Rishine Éclairage LED CO., LTD

Tel: 86-573-87097218-8020

Téléphone: Camike 15157372067

E-mail: hao.c@geluxton.com

xin.c@rishineled.com

peter.zhu@rishineled.com

camike.c@rishineled.com

Ajouter: No.27 shijing RD, Zone de développement économique, Haining, Zhejiang