Exigences d'entrée nord-américaines et européennes sur le marché des LED (exigences d'entrée américaines et canadiennes)

- Apr 07, 2018-

En tant que nouvelle génération d'éclairage vert, les produits à LED se sont progressivement développés pour devenir des applications mondiales. Dans le même temps, avec la reprise de la situation économique mondiale et le développement de l'industrie des LED en Chine, le secteur chinois de l'éclairage à semi-conducteurs continue de prendre de l'ampleur. L'éclairage général à LED reste le développement le plus important du marché. force motrice. L'exportation de produits d'éclairage à LED dans notre pays montre que les marchés d'outre-mer sont en plein essor et que la structure des régions d'exportation est plus équilibrée. Parmi eux, les marchés de l'Amérique du Nord et de l'Union européenne sont devenus le premier exportateur chinois de produits à LED, mais les produits d'éclairage à LED des deux régions ont des niveaux différents d'exigences réglementaires, comment satisfaire aux exigences réglementaires des deux endroits et la demande du marché a toujours ont été fabriqués en Chine.

1, les États-Unis, Canada conditions d'accès

Les produits d'éclairage à LED exportés vers le marché nord-américain doivent également satisfaire aux exigences en matière de sécurité électrique, de compatibilité électromagnétique, d'efficacité énergétique et de tests chimiques requises par la réglementation américaine; Cependant, ces exigences diffèrent des exigences de la directive européenne à des degrés divers:

une. Test de sécurité électrique

La OSHA (Occupational Safety and Health Administration) du Department of Labor des États-Unis exige que les produits utilisés sur le lieu de travail soient testés et certifiés par la NRTL pour garantir la sécurité des utilisateurs. Par conséquent, la plupart des produits électriques entrent sur le marché. Le marché américain doit respecter le logo NRTL et OSHA autorise l'organisme de certification international à jouer le rôle d'autorité de certification NRTL pour les tests et la certification conformément aux normes applicables du produit. Pour le marché canadien, les produits électriques vendus ou importés au Canada doivent être validés au Canada. Les tests doivent être effectués par un laboratoire approuvé par le Comité canadien de normalisation (CCN).

Les normes nord-américaines en matière d’éclairage sont très différentes de celles de la CEI de l’UE, et les essais de sécurité électrique en Amérique du Nord n’ont pas à tenir compte des exigences relatives aux champs électromagnétiques. Les normes d'éclairage nord-américaines déterminent généralement la portée de la norme en fonction de l'utilisation prévue et du lieu d'utilisation.

Exemples: plafonniers fixes, plafonniers encastrés, etc. Les normes applicables sont ANSI / UL 1598 et CAN / CSA C22.2 n ° 250.0. Si ces lampes sont des sources lumineuses à LED, des normes ANSI / UL 8750 et CSA C22.2 n ° 250.13 supplémentaires; Pour les luminaires à LED avec alimentation électronique intégrée, le circuit d'alimentation électronique intégré doit être conforme à UL1310 ou UL60950-1, en plus du test de la série de luminaires.

b. Test d'efficacité énergétique

Certaines régions des États-Unis accordent également des subventions financières à des degrés divers pour l’accès aux luminaires certifiés Energy Star ou DLC; Aux États-Unis, le test d'efficacité énergétique actuel des ampoules et des luminaires à LED est principalement axé sur les luminaires à LED Energy Star et DLC, ainsi que sur le label Lighting Facts auquel ils appartiennent. Exigences volontaires, les exigences minimales d'efficacité fédérale (DOE) des États-Unis n'ont pas encore inclus les ampoules et les lampes à LED dans le champ d'application du contrôle. Cependant, en Californie, l’éclairage à LED mobile doit répondre aux exigences particulières de la consommation d’énergie californienne.

1). Certification d'efficacité énergétique d'ENERGYSTAR Energy Star

Le logo Energy Star d’ENERGY STAR a été créé conjointement par l’Environmental Protection Agency (EPA) et le Department of Energy (DOE) afin de garantir que l’efficacité énergétique des produits répertoriés respecte les exigences réglementaires, mais c’est un test et une certification volontaires. Actuellement, pour les ampoules à LED, Energy Star Lampsprogram V1.1 et la dernière version de V2.0 peuvent être adoptés, mais Lampsprogram V2.0 doit être adopté à partir du 2 janvier 2017; Pour les produits d'éclairage à LED, le test Energy Star requiert la version. Le programme de luminaires V2.0 est entré officiellement en vigueur le 1er juin 2016. Il existe trois principaux types d'ampoules à LED pouvant être utilisées: les lampes non directionnelles, les lampes directionnelles, et lampes non standard. ENERGY STAR impose des exigences strictes en ce qui concerne les paramètres photoélectriques, la fréquence de flash, le maintien de la lumière et la durée de vie des ampoules à LED. Les méthodes de test se réfèrent aux normes LM-79 et LM-80. Dans la nouvelle lampe-règle Energy Star LampV2.0, les exigences d'efficacité lumineuse de l'ampoule sont considérablement augmentées, les performances et la portée du produit sont élargies et le niveau de classification d'efficacité énergétique et de performances est augmenté. L’EPA continuera de se concentrer sur les solutions de facteur de puissance, de gradation, de clignotement, de vieillissement accéléré et de produits connectables.

2) Certification de l'efficacité énergétique

Il s'agit d'un projet volontaire de label d'efficacité énergétique annoncé par le Département de l'énergie des États-Unis (DOE). Actuellement, il ne cible que les produits de luminaires à LED. Il a été lancé avec l'intention de «Donnez-leur les faits» afin de rendre les produits d'éclairage plus spécifiques et plus fiables. Les exigences sont de divulguer les véritables paramètres de performance du produit selon cinq aspects: lumen lm, efficacité lumineuse initiale lm / W, puissance d'entrée W, température de couleur corrélée CCT et indice de rendu des couleurs CRI. La gamme de produits de lampes à LED applicables à ce projet est la suivante: Luminaires complets avec secteur alternatif ou continu, lampes à basse tension 12V alternatif ou continu, lampes à LED à alimentation détachable, produits linéaires ou modulaires.

3) Certification d'efficacité énergétique DLC

Le nom complet de DLC est "The Design Lights Consortium". Programme de certification volontaire d'efficacité énergétique initié par le NEEP (Northeast Energy Efficiency Partnerships), catalogue de produits certifiés DLC utilisé pour la haute performance à travers les États-Unis, non couvert par la promotion de l'éclairage LED standard ENERGY STAR. La dernière version du formulaire actuel des exigences techniques DLC est la V4.0, entrée en vigueur le 1er septembre 2016. Les produits d'éclairage concernés sont principalement destinés aux lampes à LED architecturales commerciales et industrielles d'extérieur, telles que les appliques murales d'extérieur, les lampes de garage et les lampes industrielles et l'exploitation minière. Lampes, lampes d'extérieur à LED, lampes à LED et autres produits d'éclairage. Ses principales exigences de performance pour le produit: flux lumineux total, flux lumineux, efficacité lumineuse, température de couleur, indice de rendu des couleurs, vitesse de maintien de la lumière, facteur de puissance, distorsion harmonique. La certification DLC exige que le produit soit testé et délivré par un laboratoire tiers accrédité par NVLAP.

4) Autocollants d'efficacité énergétique FTC

Conformément aux exigences de la loi FTC, les lampes LED entrant sur le marché américain doivent porter une étiquette énergétique sur la boîte et le corps de la lampe afin de divulguer au public la consommation annuelle d'énergie, la durée de vie et d'autres informations. du produit. L'étiquette d'efficacité énergétique FTC et les indications ci-dessus. L'étiquette Lighting Facts est similaire, mais l'étiquette d'énergie FTC est obligatoire. Pour plus de détails, reportez-vous au Règlement sur les exigences relatives au FTCenergyguidelabel: 16CFR305.

5) Exigences d'efficacité énergétique en Californie

Afin d'améliorer l'efficacité des produits électriques, la California Energy Commission (la California Energy Commission) a mis en place le Appliance Efficiency Regulations le 30 décembre 2005. Exigences réglementaires globales en matière d'efficacité énergétique et d'efficacité d'utilisation devant être respectées lors de l'entrée dans plus de vingt catégories des produits en Californie, USA. La dernière exigence concerne les réglementations CEC adoptées et mises en œuvre en octobre 2015. Pour les produits d'éclairage, l'efficacité énergétique des appareils d'éclairage à LED mobiles doit être conforme aux exigences d'efficacité CEC pour entrer en Californie et les tests doivent être effectués dans un laboratoire accrédité CEC.

6) Exigences canadiennes en matière d'essais d'efficacité énergétique

Pour les produits d'éclairage, RNCan est actuellement contrôlé par des lampes fluorescentes à usage général, des lampes à réflecteur à incandescence et des produits à lampe à usage général. Toutefois, il n’existe actuellement aucune exigence d’efficacité énergétique obligatoire pour les lampes à DEL.

c. Exigences de test FCC / ICES

La FCC est une certification obligatoire pour les limites de caractéristiques EMI des produits vidéo de télétype stipulées par la loi fédérale des États-Unis, mais n'inclut pas les exigences de test pour EMS (immunité radio); le test de certification FCC des lampes LED et CE dans l'UE Le test de certification CEM de compatibilité électromagnétique a une grande différence.

La certification FCC est divisée en trois modes de vérification (auto-certification), de déclaration de conformité (déclaration d'annonce) et de certification (authentification), quel type de méthode d'authentification, en fonction du type de produit, tel que le produit de panneau lumineux à LED FCC 47 CFR, partie 15B, type de certification: vérification. Il convient de noter que la certification FCC des lampes à LED est divisée en classe A (lampes à LED utilisées dans des environnements industriels et commerciaux) et en classe B (lampes à LED utilisées dans des environnements résidentiels). Les limites de test des deux types sont complètement différentes. Certification CE Il existe un seul type de limite d'essai de perturbation radio dans la norme. La limite est similaire à la classe B de la FCC. Il existe un test d'émission de champ électromagnétique de 9k à 30 MHz.

Le Canada impose également des exigences obligatoires en matière de compatibilité électromagnétique aux produits électriques, communément appelé CIEM, et constitue une certification obligatoire d'Industrie Canada. La norme pour les lampes LED est la norme ICES-005. Ses exigences sont fondamentalement les mêmes que celles de la FCCpart15B, mais le test de rayonnement s'étend à 1000 MHz. À compter du 1er décembre 2016, ICES-005Issue4 est officiellement mis en œuvre et le Canada n'accepte plus ICES005.