Différences entre les exigences d'entrée sur le marché des LED nord-américaines et européennes (exigences réglementaires de l'UE)

- Apr 09, 2018 -

2. Exigences réglementaires de l'UE

En Europe, en raison de l'interdiction de la vente de lampes à incandescence, la demande en éclairage LED devrait augmenter progressivement. En outre, une grande variété d’applications, notamment dans les domaines de l’automobile, de l’extérieur et de la décoration, ainsi que la demande d’utilisation de l’éclairage LED à l’intérieur, augmenteront également. Répondre aux exigences de la réglementation européenne deviendra un défi pour les fabricants chinois.

Selon l'ordonnance de la Commission européenne, les luminaires et produits similaires doivent être munis d'étiquettes de certification CE pour la vente en Europe. Les produits doivent porter le marquage CE et doivent être conformes aux labels de sécurité électrique, CEM, substances chimiques, consommation d'énergie et efficacité énergétique de l'Union européenne pour les produits d'éclairage, comme suit. La directive exige:

une. Test de sécurité électrique

La directive basse tension (LVD) établit des exigences de sécurité générales pour tous les produits basse tension entrant dans l'Union européenne. Les produits d'éclairage à semi-conducteurs répondent à la définition des produits à basse tension et doivent donc respecter la directive basse tension. Différents produits de lampes à LED ont des normes de test différentes, comme indiqué dans le tableau suivant:

b. Test CEM

Selon la directive européenne 2014/30 / EU, les tests compatibles avec les batteries comportent deux aspects: interférences électromagnétiques (EMI) et tolérance électromagnétique (EMS). Le premier comprend principalement les interférences conduites et les interférences de rayonnement, tandis que le dernier concerne principalement des produits tels que les décharges électrostatiques. Rayonnement, sursauts, surtensions et capacité à résister aux perturbations, c'est-à-dire aux tests d'immunité aux perturbations. Les principales normes de test sont: EN55015; Exigences relatives aux harmoniques d'alimentation EN61547 et EN61000-3-2, exigences de scintillement de l'alimentation EN61000-3-3.

c. Instruction ERP

Pour les produits d'éclairage à LED, la directive ERP exige que les lampes à LED et les dispositifs de commande répondent aux exigences suivantes:

♦ Consommation d'énergie: indice d'efficacité énergétique maximum EEI du luminaire; puissance à vide du dispositif de commande, puissance en veille et efficacité de la charge;

♦ Exigences d'essai fonctionnel de la lampe à DEL: taux de survie de la lampe à 6000 h et taux de maintien du flux lumineux; nombre de commutateurs avant défaillance; le temps de démarrage; Temps de montée de 95% de la lumière; taux d'échec prématuré; indice de rendu des couleurs; tolérance de couleur (pour les exigences de consistance de la couleur); Facteur de puissance PF. Cependant, à l’heure actuelle, le progiciel de gestion intégré de l’UE n’exige pas de fréquence de clignotement des LED;

♦ Panneaux d'information sur les produits et exigences en matière d'étiquetage relatif à l'efficacité énergétique: flux lumineux, durée de vie nominale, température de couleur, etc., sur l'étiquette. Veuillez vous reporter aux règles de mise en œuvre (EUNO.1194 / 2012; NO.874 / 2012) pour connaître le détail des exigences;

♦ Les produits d'éclairage à LED répondent aux exigences susmentionnées en matière de sécurité électrique. Les instructions de recyclage CE, ERP, Chemical Rosh, Reach et de recyclage des déchets électroniques peuvent être marquées du marquage CE. De plus, les ampoules et lampes à LED doivent également respecter l'étiquette d'efficacité énergétique. selon les données de consommation d'énergie mesurées publiées Autocollants d'efficacité énergétique.

3, la conclusion

Dans les tests de produits à base de LED, outre les exigences obligatoires communes en matière d'électricité, d'efficacité énergétique, de compatibilité électromagnétique, etc., quel que soit le marché européen ou nord-américain, de plus en plus d'acheteurs attachent de l'importance à certains certificats de certification volontaires et à des tests de performance d'éclairage LED. produits, tels que la GS reconnue par le marché européen. Certificats, DLC (Design Lights Consortium), liste de tests et de certifications de Lightning Facts, etc. De plus, les caractéristiques optiques spéciales de certains produits à base de LED sont de plus en plus appréciées par les acheteurs, telles que la vérification stroboscopique, la mesure spectrale, la cohérence des couleurs et le rendu des couleurs. indice CRI, test de vieillissement des LED, efficacité de conversion d’énergie et flux lumineux total. Exigences de performances telles que la plage d'angle de vision. Par conséquent, face à la concurrence féroce qui règne sur les marchés européen et américain, outre le respect des tests de certification obligatoires, les performances supplémentaires facilitent souvent la différenciation de ses produits dans de nombreux produits similaires.