Les ingénieurs de MIT créent des plantes avec des capacités bioluminescentes

- Dec 20, 2017-

Les ingénieurs du MIT créent des usines dotées de capacités bioluminescentes

 

La route devant peut être éclairée par des arbres incandescents plutôt que par des lampadaires. Les ingénieurs du MIT ont créé des plantes qui ont la capacité de briller. Les chercheurs ont injecté une nanoparticule spéciale dans les feuilles du cresson, laissant la plante briller pendant quatre heures.

Pour créer des plantes brillantes, les ingénieurs du MIT utilisaient une enzyme appelée luciférase. La luciférase peut agir sur les molécules de fluorescéine, les faisant briller. Une autre molécule appelée coenzyme A aide dans ce processus en éliminant un sous-produit de réaction qui inhibe l'activité de la luciférase.

L'équipe du MIT charge ces chimies sur différents nanoporteurs. Les nanoparticules aident l'enzyme à atteindre la position correcte de la plante, mais empêchent également l'enzyme de former un concentré toxique pour les plantes. L'usine de cresson émet finalement la même lumière qu'une lampe de bureau.

Les chercheurs estiment que grâce à d'autres ajustements, la technologie peut également obtenir suffisamment de luminosité pour fournir un éclairage dans le lieu de travail ou même une rue entière, mais aussi pour l'éclairage intérieur de faible intensité. Michael Strano, professeur de génie chimique au Massachusetts Institute of Technology, a déclaré: «Nous voulions que les plantes soient utilisées comme lampes de bureau, et pas besoin de les brancher. La lumière provient finalement de l'énergie produite par la plante elle-même.

Il ajoute: «Notre recherche ouvre la porte à de nouveaux lampadaires et à un éclairage intérieur entièrement issu de plantes spécialement traitées, et l'oxydase, enzyme de la luciférase, est présente dans de nombreuses plantes bioluminescentes. Firefly can Luminescence se produit par une réaction chimique, au cours de laquelle la luciférine est convertie en luciférine par la luciférase. Le processus de réaction est très efficace, ce qui signifie que presque toute l'énergie impliquée dans la réaction s'est rapidement transformée en lumière.



Haining Rishine Éclairage LED CO., LTD

Tel: 86-573-87097218-8020

Téléphone: Camike 15157372067

E-mail: hao.c@geluxton.com

xin.c@rishineled.com

peter.zhu@rishineled.com

camike.c@rishineled.com

Ajouter: No.27 shijing RD, Zone de développement économique, Haining, Zhejiang