Analyse prospective du développement de l'industrie des puces LED

- May 31, 2018-

Les perspectives


Ces dernières années, le développement technologique et l'amélioration des processus de chaque maillon de la chaîne de l'industrie des LED ont considérablement réduit le coût de la LED et favorisé le développement complet des applications à LED. La croissance épitaxiale des LED et la fabrication de puces sont les étapes les plus importantes du processus de production des LED. Le niveau de développement technologique détermine la plage de pénétration des applications à LED. Améliorer le rendement lumineux (lm / W) et réduire les coûts unitaires (yuan / lm) est l’objectif principal du développement technologique de l’industrie des plaquettes épitaxiales à LED.


L'efficacité lumineuse est un indicateur technique symbolique des produits à LED . En plus d'affecter la luminosité et la consommation d'énergie des puces à LED, l'efficacité lumineuse affecte également le coût et la fiabilité des puces à LED. Ces dernières années, afin d'améliorer l'efficacité lumineuse, les chercheurs ont effectué de nombreux travaux de recherche sur l'amélioration de l'efficacité quantique et de l'efficacité d'extraction de la lumière des LED. et une structure de puce retournée. , la structure verticale des puces et d’autres technologies ont conduit à une augmentation significative de l’efficacité lumineuse des LED. La source de lumière LED a une efficacité lumineuse blanche chaude atteignant les 140lm / W, l’efficacité lumineuse blanche froide a atteint 170lm / W environ, le niveau international des laboratoires ayant atteint 230lm / W, une lampe LED un rendement lumineux de 303 lm / W a été publié, ce qui a encore amélioré le rendement lumineux de la technologie LED.


Le seuil technique de la technologie des puces à LED est relativement élevé. La concurrence dans le secteur des emballages de LED est féroce et la concentration de ce secteur est en augmentation. Le taux de pénétration de l'industrie des applications à LED est en augmentation constante, le taux de croissance des applications traditionnelles ralentit et le taux de croissance des applications émergentes dépasse celui des applications traditionnelles.