Hotel Lighting Design 8 Conseils

- Apr 13, 2018-

La conception de l'éclairage professionnel permet non seulement à l'hôtel d'avoir ses propres caractéristiques et d'obtenir de meilleurs avantages économiques, mais détermine également le succès ou l'échec de l'hôtel. Alors, quel est le meilleur design d'éclairage pour un hôtel? Aujourd'hui, amenez tout le monde à apprendre quelques astuces sur la conception de l'éclairage d'un hôtel:

1. Source de lumière blanche chaude très utilisée, température de couleur d’environ 3000K

Peu importe le type d'hôtel, leur aspiration commune est de créer une atmosphère amicale, chaleureuse et conviviale. L'environnement d'éclairage fourni par la source de lumière à une température de couleur de 3 000 K peut renforcer cette caractéristique de l'hôtel. Sur la base de la perception visuelle humaine de la température et de la perception spatiale de la couleur, la teinte de la teinte est orientée vers l'orange et le jaune, et la teinte de la teinte est bleu-violet. Comparé au même moment, le jaune orange se sent plus chaud et plus proche de nous.

2. Sous réserve que la température de couleur de la source de lumière soit nominale, une analyse spécifique de la couleur de la lumière de différents types de sources de lumière est requise.

La conception de l'éclairage doit être ciblée pour sélectionner le type de source de lumière. Dans les mêmes conditions de température de couleur, il est nécessaire de bien évaluer leur efficacité énergétique en termes de flux lumineux et de durée de vie moyenne, leur utilité pour la maintenance et le compromis entre la lumière et la couleur, et non en raison de la "lumière verte". ”. N'utilisez pas de lampes à incandescence.

3. Faites particulièrement attention à la relation entre température de couleur et éclairement

En utilisant la relation de correspondance entre la luminosité et la température de couleur, créez soigneusement une atmosphère spatiale appropriée. En général, la température de couleur et l'éclairement doivent être proportionnels à la proportion d'éclairement élevé, de température de couleur élevée et inversement. La température de couleur de la conception de l'éclairage d'un hôtel domestique est généralement élevée, mais l'éclairage est généralement faible et tombe souvent dans une atmosphère «sombre».

4 peuvent utiliser un éclairage direct, ne pas utiliser un éclairage indirect

Les luminaires sont actuellement largement utilisés dans divers types d’éclairage d’espaces commerciaux et même inondés. Avec le développement des sources de lumière électriques et des technologies de fabrication de luminaires, l'éclairage direct a permis d'éviter les dangers visuels causés par un éblouissement inconfortable. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’utiliser divers types de réservoirs émetteurs de lumière inutiles et difficiles à entretenir, sauf s’ils sont nécessaires à des fins décoratives.

5. Utilisez la même source de lumière à température de couleur pour éviter l'encombrement

La même zone de fonction, la même surface et le même objet utilisent des sources lumineuses ayant la même température de couleur, de sorte que la couleur de l'environnement lumineux soit unifiée. En ce qui concerne la conception de l'éclairage de l'hôtel, l'accent n'étant pas mis sur les conflits et les drames, le ton uniforme correspond aux caractéristiques de l'hôtel.

6. Choisissez un taux d'utilisation élevé du luminaire

Le luminaire avec paramètres optimisés et utilisation du flux lumineux élevée est sélectionné. Nous rencontrons souvent des situations où le flux lumineux total d'une source de lumière est nominalement élevé. Cependant, en raison de l'utilisation d'un appareil d'éclairage à faible rendement lumineux, le calcul théorique de la valeur de luminance et la réalisation effective de la mesure sont effectués à l'aide d'un photomètre. Les résultats sont loin les uns des autres. En cas de doute sur les paramètres de rendement du luminaire et sur les paramètres de courbe de répartition de la lumière fournis par les fabricants de luminaires, l'équipement de test correspondant doit être mis en service pour effectuer le test.

7. Choisissez la bonne répartition de la lumière

Compte tenu du rapport espace-pièce des différentes zones fonctionnelles de l'hôtel, les paramètres de répartition de l'intensité lumineuse, de l'intensité lumineuse centrale et de la demi-intensité lumineuse de la courbe de répartition de la lumière sont discriminés pour éviter la perte de lumière de deux manières.

8. Plus les hôtels sont avancés, plus l'indice de rendu des couleurs de la source de lumière est élevé

Le rendu des couleurs de la source de lumière est généralement évalué par l'indice de rendu des couleurs de CIE. Il s’agit de la différence d’affichage des couleurs entre la source lumineuse à évaluer et la source lumineuse standard (lumière du ciel en nuage) pour plus de dix échantillons de couleur, y compris la couleur de la peau humaine. Évaluation. En général, plus le Ra d'une source de lumière est élevé, meilleur sera son rendu des couleurs. Toutefois, il convient de noter que, puisque Ra est une moyenne des échantillons de couleur, bien que certaines sources de lumière aient un indice de rendu des couleurs élevé, l’apparence d’une couleur particulière peut ne pas être bonne. Ce point devrait attirer l'attention de la conception de l'éclairage de l'hôtel.