Une distinction simple entre la plaque de diffusion et la plaque de guidage de la lumière du panneau à LED

- Feb 20, 2018-

Diffuseur à LED et plaque de guidage fonctionnent, et ils sont complètement différents.

Pour différencier du matériel:

Le substrat commun de la plaque de diffusion est PC (polycarbonate)

Plaque de diffusion est principalement à travers le flux lumineux, de sorte que la distribution de la lumière uniformément, le principe principal pénètre à travers d'autres médias causés par le phénomène de diffusion, le diffuseur a un avantage unique est qu'il existe trois phénomènes physiques. Grâce au traitement abrasif superficiel de la plaque de diffusion, l’effet visuel de belles performances de qualité supérieure, résistantes à l’usure, aux rayures et stable aux UV, résistant aux intempéries, à 80 degrés Celsius peut être utilisé pour une longtemps, alors le favori populaire.

Plaque de guidage de la lumière Le matériau de base commun est le PMMA (acrylique)

La plaque de guidage de la lumière est un type de matériau acrylique dans un matériau optique. C’est un matériau à facteur de réflexion élevé et sans absorption. Il est conseillé d’utiliser une feuille acrylique de qualité optique pour tirer la lumière de la lumière à la surface de la la lumière réfléchie au point de lumière, la lumière réfléchie se propage dans toutes les directions et détruit les conditions de réflexion. émettre une lumière uniforme, film réfléchissant est principalement utilisé pour mettre sur la surface inférieure pour améliorer l'utilisation de l'efficacité de la lumière.

De la différenciation fonctionnelle:

La fonction principale de la plaque de diffusion:

① Scatter flux lumineux, laissez la lumière uniformément répartie (une partie de la plaque de diffusion composite permet en outre de laisser l'uniformité de la lumière, mais peut également contrôler l'angle d'éjection)

Supporte la structure de rétroéclairage pour protéger le matériel optique des dommages

Fonction principale de la plaque de guidage:

Le flux lumineux du point de la source lumineuse est uniformément réparti sur tout le visage. Son rôle clé est de guider la distribution de la lumière.

② utilise le mécanisme de réflexion pour utiliser le flux lumineux plus efficacement et contrôler la distribution de la lumière.

Domaine d'application Différenciation:

Plate La plaque de guidage de la lumière (acrylique PMMA) convient aux lampes à DEL à éclairage direct, telles que les lampes de calandre et les lampes en aluminium de haute qualité.

Plate La plaque de diffusion (polycarbonate PC) est adaptée à l'éclairage LED latéral, tel que l'éclairage plat, l'éclairage de vision professionnel, généralement utilisé avec la plaque de guidage, principalement utilisée pour les éclairages LED ordinaires de faible intensité.