L'origine et le développement des lampes LED

- Jul 17, 2017-

Origine

Dans les années 1960, les scientifiques ont utilisé le principe de la luminescence PN Junction semi-conductrice pour développer des diodes électroluminescentes LED. La LED développée à cette époque, le matériau utilisé est gaasp, sa couleur lumineuse est rouge. Après près de 30 ans de développement, nous connaissons bien la LED, avons pu envoyer des couleurs rouge, orange, jaune, vert, bleu et autres. Cependant, l'éclairage requis blanc lumière conduit seulement en 2000 après le développement, ici pour présenter le lecteur sur l'éclairage avec led blanc.

Développement

L'utilisation la plus ancienne du principe de sortie de la semi-conductrice et de la source de jonction a été publiée au début des années 1960. À cette époque, le matériau utilisé était gaasp, rouge Light (λp = 650nm), dans le courant de conduite de 20 ma, flux lumineux seulement quelques lumières, la performance visuelle optique correspondante d'environ 0,1 lumens / watts.

Au milieu des années 70, l'introduction d'éléments dans et N a conduit à la production de lumière verte (λp = 555nm), jaune (λp = 590nm) et orange Light (λp = 610nm), l'efficacité visuelle légère a également augmenté jusqu'à 1 lumens / Watts.

Au début des années 80, il y avait une source de lumière LED gaalas, qui rendait l'efficacité de la visualisation optique de la LED rouge atteindre 10 lumens / watts.

Les premiers 90, rouge, jaune gaalinp et vert, Blue Gainn Deux de nouveaux matériaux ont été développés avec succès, de sorte que les performances visuelles légères ont été considérablement améliorées.

En 2000, le premier conduit dans la région Rouge et Orange (λp = 615nm) d'efficacité lumineuse a atteint 100 lumens / watts, tandis que le dernier a été conduit dans la zone verte (λp = 530nm) La performance visuelle optique peut atteindre 50 lumens / watts .